Posted by on

Un courtier mais KESAKO ?

 

J’ai rencontré Estelle ZELLER, courtier indépendante pour « Plusq1taux » à Toulouse qui a bien voulu répondre à mes interrogations. 

 

 

Un courtier c’est quoi ? 

C’est un négociateur privilégié auprès des banques qui va tout mettre en oeuvre pour obtenir le financement de mon projet immobilier.

 

Quand est-ce que j’en ai besoin ?  

Je fais appel à ses services si je veux financer un projet immobilier (accession et/ou investissement, soulte, rachat de prêt). 

 

Qui peut faire appel à ses services ? 

Toutes les personnes qui ont un projet immobilier. 

 

Quels sont ses avantages ? 

Parce que c’est un expert, il me fournit des conseils adaptés. Il est partenaire de toutes les banques et sera mon seul interlocuteur. Le courtier me fait donc gagner un temps considérable dans mes démarches.

En effet, sans son accompagnement, je serais obligée de voir les banques une par une, avec le risque d’être confrontée à leur refus, puisque ces dernières n’ont pas toutes les mêmes conditions d’acceptation de prêt. Enfin, son activité étant consacrée principalement à la recherche du meilleur taux d’emprunt, je sais par avance qu’il obtiendra les meilleures conditions du marché. 

 

Combien ça coûte ? 

L’étude du dossier, la recherche de la banque et le montage du dossier sont GRATUITS. Je paye SI le prêt est accepté par la banque que m’a présenté le courtier. Sa rémunération sera variable car elle est calculée par rapport au montant emprunté. Ses honoraires viennent en substitution des frais de dossier bancaire.

 

Je récapitule

Passer par un courtier en immobilier c’est : 

 Être accompagné

 Avoir un crédit sur mesure

 Gagner du temps

 Être sûr de trouver le meilleur taux 

 Économiser de l’argent 

 Gagnant-gagnant 

Facebook
Facebook
Instagram